Quels métiers après une formation en management ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Le management: plusieurs possibilités

Le secteur du management est considéré comme le premier secteur recruteur de nouveaux diplômés. En fait, les métiers du management sont divers et couvrent plusieurs domaines et secteurs d’activité. En fait, après une formation en management, les possibilités en matière de recrutement et d’évolution professionnelle sont nombreuses. Alors, si vous êtes sur le point de choisir un métier, sachez que c’est l’une des décisions les plus importantes dans votre vie. Et que vous devez prendre en considération : votre formation, vos compétences personnelles, les tendances du marché de l’emploi et surtout les points positifs et négatifs de chaque métier.

Les métiers après une formation en marketing et stratégies commerciales

Les formations en marketing et actions commerciales, qu’elles soient des formations de deux ans, de trois ou de cinq ans, vous donnent accès à plusieurs métiers et postes. Il s’agit, entre autres, de : commercial; technico-commercial; acheteur ou responsable approvisionnement et agent Immobilier. En outre, vous pouvez aussi occuper le poste de: chef de marque ou de produit; directeur de magasin; Community manager; directeur des ventes; responsable grand comptes; responsable communication Marketing; chargé de compte en agence ou directeur de publicité. Aussi, vous avez la possibilité de devenir : Directeur de la relation client; responsable webmarketing; commercial export; conseiller clientèle en banque; responsable de restaurant ou responsable d’établissement d’hébergement….

Les débouchés d’une formation en comptabilité et finances

Les formations en comptabilité peuvent durer deux, trois, cinq ans ou plus. Et les personnes ayant opté pour une formation en comptabilité et/ou finances peuvent choisir entre plusieurs métiers. Il s’agit de : comptable; chef comptable; expert-comptable; auditeur comptable; commissaire aux comptes ou analyste financier. De surcroît, vous pouvez devenir: analyse budgétaire; conseiller financier; responsable audit interne; responsable contrôle de gestion ou chargé de recouvrement. Par ailleurs, vous pouvez être: analyse de crédit; responsable trésorerie; gestionnaire de paie;  directeur administratif et financier; Trader; Risk manager; directeur d’agence bancaire; conseiller en fusion-acquisition ou chef de projet crowdfunding…

Les métiers en Gestion des Ressources Humaines

Les formations après le Bac qui portent sur la gestion des Ressources Humaines ont plusieurs débouchés. Si vous avez un diplôme dans ce domaine, vous pouvez occuper les postes suivants : Directeur des ressources humaines, chargé de recrutement, coach, responsable RSE ( Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) ou assistant des ressources humaines. De surcroît, vous pouvez occuper le poste de : responsable paie, gestionnaire de carrière, formateur, chasseur de têtes, auditeur social, chargé de formations et responsable communication interne. De plus, les formations en Gestion de Ressources humaines vous permettent  de devenir: responsable marque employeur, conseiller en organisation du travail, conseiller syndical, conseiller en évolution professionnelle, responsable de la mobilité internationale ou responsable de la diversité…

Vous voulez suivre une formation en management ?

Si vous êtes intéressés par une formation en management, alors sachez que HEC rabat propose, pour son programme grande école, des masters en : comptabilité, contrôle et audit, en marketing et stratégies commerciales et en banque et finances. En outre, l’école vous propose aussi des formations certifiantes et des certificats Pros en : Management et stratégies RH, et en marketing … contactez-nous pour avoir plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.