Top 5 des applications pour booster vos études supérieures

Un des avantages de notre époque est internet, avec l’apparition de milliers d’outils et logiciels en tous genres et facilement accessibles via votre smartphone ou votre ordinateur.

Dans cet article, nous avons choisi pour vous 5 des meilleures applications pour vous aider à élever votre efficacité et votre productivité durant vos études dans l’enseignement supérieur.

1. Trello : gérer vos projets comme un pro

Pendant vos études supérieures, vous serez amenés à travailler sur plusieurs projets en même temps : exposés, travaux à rendre, rapports, évènements, etc. Pour suivre votre progression et ne jamais oublier les détails importants, Trello est votre partenaire idéal : regroupez vos travaux en cartes, établissez votre liste de tâches à faire et suivez l’évolution de chaque projet tout en collaborant avec vos collègues.

• Any.do : l’organisation next level

Pour organiser votre vie de tous les jours, personnelle ou étudiante, tournez-vous vers Any.do. Cette application vous donne la possibilité d’organiser vos tâches ponctuelles ou récurrentes et d’avoir une grande visibilité sur ce qu’il faut faire à l’avance. C’est également un outil collaboratif où vous pouvez assigner des tâches à des collègues, d’attacher des documents ou encore d’ajouter des commentaires sur chaque tâche effectuée ou à prévoir.

• Evernote : capturez les meilleures idées

En utilisant votre smartphone à longueur de journée, vous tombez souvent sur beaucoup d’articles intéressants, des phrases à mémoriser, des concepts ou d’idées ingénieuses auquels vous souaitez revenir ultérieurement. Seulement voilà, vous ne savez pas toujours où les retrouver. Avec Evernote, capturez en enregistrez n’importe quelle idée, lien, article ou photo qui vous intéresse, stockez-les sur l’application pour les reconsulter à souhait. C’est un outil indispensable pour tout étudiant.

• Udemy : un monde de connaissances

Apprendre de nouvelles connaissances en assistant à vos cours avec assiduité est très important, les compléter avec d’autres cours ou formation en ligne est un plus considérable. Cela vous permet d’avoir un avantage sur les autres étudiants et de solidifer votre savoir et vos compétences. Udemy (udemy.com) est un site web en ligne, disponible également en application, qui comporte une multitude de cours et de formations, certifiantes pour la plupart, où vous pourrez apprendre à votre rythme toute discipline ou outil essentiels à vos études.

La cause première de la procrastination dans les devoirs, les projets ou les travaux à rendre est la multitude de distractions sur internet pendant que l’on travaille. On a vite fait de penser à quelque chose d’autre et d’ouvrir un onglet pour consulter les prix d’une voiture, trouver un restaurant ou regarder des vidéos de chatons. Avec ColdTurkey, dites aurevoir momentanément à ces distractions qui tuent votre productivité, le temps de finir vos priorités. Cette extension que vous pouvez installer sur votre navigateur bloque les sites webs non essentiels, applis, réseaux sociaux (même Youtube). À présent, vous n’avez plus d’excuses !