Premiers pas en école de commerce : 4 clés pour une intégration facile

La semaine d’intégration

Une fois admis en école de commerce, vous devez à présent faire connaissance avec vos futurs camarades. L’intégration en école de commerce est une des clés d’un parcours universitaire réussi. Heureusement, la majorité des écoles de commerce proposent au jeunes étudiants, dès les premiers jours, de participer à une ou des activités d’intégration. Ces activités ont pour but de vous rassembler entre étudiants autour d’une activité souvent ludique, afin de vous permettre de nouer des relations facilement pour bien démarrer votre cursus.

Les clubs d’étudiants au sein de votre école

Dans toute école de commerce qui se respecte, les clubs occupent une place de choix. Généralement à l’initiative des étudiants eux-mêmes, ils sont très diversifiés et ont chacun un objectif bien précis. Ainsi, on peut retrouver par exemple : un club entrepreneuriat, arts martiaux, basketball, arts … selon vos intérêts ou loisirs. Sachez donc que l’adhésion à ces clubs est primordiale pour développer la cohésion des étudiants et les rassembler autour de thèmes communs et faciliter votre intégration. Cela vous permet aussi d’être plus épanoui au sein de votre école de commerce.

Les sorties de classes en extérieur

Toujours dans le but de développer votre intégration, les sorties de classes sont également une autre option très intéressante. N’hésitez pas à collaborer avec vos camarades de promotion ou d’autres pour l’organisation de tels évènements. En plus de vous apprendre les compétences nécessaires à l’organisation, ces sorties vous permettront de connaitre plus de monde, et de constituer votre réseau à la sortie de votre école de commerce.

Les groupes sur les réseaux sociaux

Vous le savez déjà, une intégration facile passe aussi par les réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à créer des groupes de discussion votre vos plateformes de messageries préférées, et ce, afin de toujours rester à jour sur les activités, les devoirs, les évènements, etc. C’est également un moyen utile pour vous entraider pour vos cours ou pour la préparation de vos examens.

Vous souhaitez intégrer une école de commerce ?

Vous êtes bacheliers et souhaitez intégrer une école de commerce réputée ? HEC Rabat est la première business School au Maroc et vous propose un programme Grande École incluant un enseignement de qualité et une vie étudiante épanouissante. Contactez-nous dès maintenant pour avoir plus d’informations sur ce programme.