Lancement de produit : les stratégies gagnantes

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Lancement de produit : une étape clé de réussite

Réussir son lancement de produit est une phase cruciale pour garantir un nombre important de vente et une visibilité maximale pour votre produit. En effet, après avoir investi dans la création et le test de votre produit, vous voilà maintenant sur le point de le présenter au monde. Si vous faites cela correctement, vous aurez de grandes chances d’effectuer un retour sur investissement rapide. Découvrez donc 3 stratégies gagnantes pour votre lancement de produit.

Créez une histoire autour de votre produit

Un produit de qualité ne se vendra pas tout seul. Ainsi, pour convaincre les consommateurs, votre produit doit avoir une histoire, qui place vos clients au cœur de celle-ci. C’est ici qu’intervient ce que l’on appelle le « storytelling ». Cette technique consiste à raconter comment votre produit, et donc votre marque, se place comme un guide pour satisfaire un besoin ou régler un problème dont souffrent vos clients. Comme dans un film, vous aurez besoin d’une intrigue, d’un problème et d’une solution, qui est matérialisée par votre produit.

Utilisez une stratégie d’influence

L’une des stratégies gagnantes est également le recours aux influenceurs et autres célébrités ou leaders d’opinion. Ce sont des partenaires efficaces pour promouvoir le lancement de produit ou service auprès du grand public. Ces influenceurs possèdent en effet une large audience qui leur fait confiance et suit leurs conseils. En faisant la publicité de votre produit auprès de leur followers, vous êtes très souvent sûrs d’avoir une grande visibilité et des première ventes instantanées. Sans parler évidemment de la confiance de ces nouveaux clients, qui adopterons votre marque si votre produit est réellement utile.

Optez pour un buzz de pré lancement


Une autre stratégie gagnante pour un lancement de produit est le buzz de pré lancement. En effet, avant de proposer votre produit au grand public, il est souvent judicieux de proposer une réduction ou des privilèges en extra, pour les premiers clients qui commanderont pendant la période dite de « pré lancement ». Cette technique permet de faire connaitre votre produit et d’enclencher des pré-commandes bien avant le lancement officiel. Ceci vous permet de faire connaitre votre produit et de commencer déjà à apprécier sa popularité auprès des clients.

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