Les Dix 10 métiers Emergents de l’Intelligence Artificielle et de la Big Data

L’Intelligence Artificielle, réalité pour l’avenir et l’emploi !

L’intelligence artificielle et la Data Analytics sont aujourd’hui en plein essor et promettent de nombreux avantages pour les entreprises qui les apprivoisent. Ces deux technologies sont conjointement liées et créent donc petit à petit, de nouveaux métiers qui se présentent comme le futur de l’ingénierie informatique, ou plutôt l’ingénierie de la Data Science.

En effet, 85% des emplois qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore aujourd’hui (source : Rapport de Dell et de l’Institut pour le Futur). Nous entrons aujourd’hui dans la deuxième phase de la révolution numérique, et l’intelligence artificielle bouleversera les contours de ces métiers du futur. C’est la raison pour laquelle l’Executive Master de l’HEC Rabat a pour objectif de créer une pédagogie active faisant appel aux études de cas concrets et à la réalisation d’un projet afin de préparer au mieux ses étudiants à pénétrer le marché du travail et répondre aux importants besoins de recrutement dans de nombreux secteurs.

Les 10 métiers Emergents de L’Intelligence Artificielle.

À l’ère de la révolution numérique, l’intelligence artificielle ou l’IA ne cesse de bouleverser les métiers. Aujourd’hui, nombreuses sont les offres proposées dans le domaine de l’informatique et de l’IA. Cette technologie révolutionnaire va apporter de grands changements dans les secteurs d’activité actuels. Bien que l’IA ne soit encore qu’à ses débuts, elle fait déjà beaucoup parler d’elle.

L’intelligence artificielle va détruire des emplois, mais elle va aussi créer de nouveaux métiers très qualifiés car avant de remplacer l’homme, les machines doivent être conçues et programmées.

Les métiers de l’intelligence artificielle et du Big Data ont de l’avenir. On vous en présente 8 parmi tous, avec tout ce qu’il faut savoir pour comprendre leurs rôles, vous donner envie de peut-être les exercer un jour mais aussi de comprendre les bénéfices qu’ils peuvent apporter à votre équipe.

• Chief data Officer
    • Architecte big data
    • Ingénieur big data
    • Data analyst
    • Data scientist
    • Data miner
    • Data Consultant
    • Machine learning engineer
    • Développeur big data
    • Directeur d’Innovation

À HEC Rabat, nous formons non seulement de futurs ingénieurs Data Scientists et Data Analystes, capables de maîtriser en profondeur la technologie de l’IA, mais également de futurs managers et entrepreneurs, qui grâce à leur connaissance de la technologie IA, pourront encadrer des projets révolutionnant l’organisation et la performance des entreprises.