Certificat Executive Gestion des Ressources Humaines

Maitriser la conception et l’animation de politiques et activités de gestion des ressources humaines au service de la performance de son entreprise.

Présentation

La gestion des ressources humaines est un pilier essentiel au sein de toute organisation moderne. Notre formation courte en Gestion des Ressources Humaines est conçue pour fournir aux professionnels les compétences et connaissances nécessaires pour naviguer avec succès dans ce domaine complexe et en constante évolution. À travers trois modules complets, cette formation couvre les aspects essentiels des relations de travail, des systèmes de rémunération, et de la gestion des conflits et du changement. Que vous soyez un débutant cherchant à entrer dans le monde des RH ou un professionnel expérimenté désirant actualiser vos compétences, ce programme offre un équilibre parfait entre théorie et pratique, préparant ainsi les participants à relever les défis RH contemporains.

Objectifs ​

• Acquérir une compréhension approfondie des relations de travail
  • Maîtriser le Système de Rémunération et les Techniques de Calcul Salarial
  • Acquérir une capacité de gestion efficace des conflits et du changement

Modules

• Les différents types de contrat de travail
  • Rédiger, faire évoluer et rompre le contrat
  • Comprendre le rôle des différents acteurs sociaux (Etat, patronat, syndicats)
  • Elaborer la convention collective de travail
  • Fonctionnement des juridictions sociale
  • Analyser le contenu du bulletin de paie
  • Déterminer le salaire brut
  • Calculer les cotisations sociales
  • Gérer la déclaration sociale
  • Identifier et gérer les relations génératrices de conflits
  • Gérer le changement dans notre quotidien: cas du télétravail Mécanismes de résistance au changement
  • Communiquer pour faire agir

Du 14 mars au 11 Juin 2024 (*)

Mode

Distanciel

(*) : sous réserve de
modifications
éventuelles

3 mois – 24 soirées et 6 samedis
(2 soirées/semaine)

Timing

Les mardis et jeudis de 18h00 à 20h00 GMT + 6 samedis de 9h00 à 13h00 GMT

10 800,00 MAD (**)

(**) : Tenir compte de 10% de réduction à appliquer sur le prix du deuxième Certificat et 15% sur le troisième Certificat

CONDITIONS D’ACCES

Ce certificat s’adresse aux :
• Diplômés d’une autre filière désirant s’orienter vers les métiers des Ressources Humaines
• Employé, cadre, dans le domaine des Ressources Humaines souhaitant confirmer et valider son expérience professionnelle
• Toute personne désirant progresser dans une carrière dans les Ressources Humaines.

Prérequis :
Le Certificat est accessible aux détenteurs d’un diplôme de niveau supérieur ou encore justifiant d’une expérience professionnelle significative.

Formulaire de téléchargement de la brochure

Vous avez d'autres questions?

CONTACTEZ NOUS

4, Rue Tulipa, secteur 18, Hay Riad 10100 Rabat, Maroc

Comment s'inscrire

Parlez-nous un peu de vous et nous vous aiderons pour le reste. Notre outil de demande en ligne pratique ne prend que 10 minutes à remplir.

Après avoir soumis votre candidature, un représentant des admissions vous contactera et vous aidera à terminer le processus.

Une fois l’inscription effectuée, vous êtes prêt à commencer votre carrière.

Formulaire d'inscription

Êtes-vous prêt à franchir la prochaine étape vers votre future carrière?

Alumni

Tout ce que j’ai appris à HEC Rabat m’a vraiment permis de me démarquer de la concurrence dans le domaine de la gestion d’entreprise.

La Junior entreprise
HEC Rabat