Executive Certificate Management des Achats

Optimisez vos compétences en gestion des achats pour réduire les coûts, renforcer les relations fournisseurs et maximiser la valeur ajoutée pour votre entreprise.

Présentation

Cette formation en Management des Achats est spécialement conçue pour les professionnels souhaitant renforcer leurs compétences dans le domaine des achats et de la gestion des fournisseurs. Elle offre une approche stratégique et opérationnelle, permettant aux participants d’acquérir une maîtrise complète des processus d’achat, depuis la définition des besoins jusqu’à la gestion des relations avec les fournisseurs. Les participants apprendront à développer et à mettre en œuvre des stratégies d’achats efficaces, à optimiser les coûts, et à négocier des conditions avantageuses tout en établissant des partenariats solides. La formation inclut également l’utilisation d’outils de suivi et de tableaux de bord pour améliorer les performances et prendre des décisions basées sur des données concrètes.

Objectifs ​

  • Le participant acquerra des compétences pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’achats alignées avec les objectifs de l’entreprise, optimisant ainsi les processus et les coûts.
  • Le participant apprendra à conduire des négociations efficaces avec les fournisseurs, obtenant des conditions avantageuses et renforçant les relations de partenariat.
  • Le participant sera formé à l’optimisation des processus d’achats et à l’utilisation des tableaux de bord pour suivre les performances, identifier les améliorations possibles et prendre des décisions informées.

Modules

  • Organisation de la fonction d’acheteur du besoin au suivi
  • Les techniques de l’optimisation et réduction de coûts d’achats
  • RSE et achats durables
  • Techniques et grille de négociation achats
  • Contractualisation : les points clés d’un contrat d’achat
  • Négociation complexes
  • Sourcing et gestion des appels d’offres
  • Analyse et évaluation des fournisseurs
  • Le tableau de bord achats

Vous avez d'autres questions?

CONTACTEZ NOUS

4, Rue Tulipa, secteur 18, Hay Riad 10100 Rabat, Maroc

Modalités

Date

De juin 2025 à octobre 2025 (*)

Mode

E-learning

(*) : sous réserve de
modifications
éventuelles

Durée

3 mois – 24 soirées (2 soirées/semaine) et 4 samedis (un samedi sur deux)

Timing

24 soirées de 18h00 à 20h00 (GMT) + 4 Samedis de 9h00 à 13h00 (GMT)

Prix

12 600,00 MAD (**)

(**) : Tenir compte de 10% de réduction à appliquer sur le prix du deuxième Certificat et 15% sur le troisième Certificat

CONDITIONS D’ACCES

Admission sur dossier 

✔️ Les candidats titulaires d’une Licence (Bac+3) ou d’un diplôme Bac + 4 en gestion, économie, sciences sociales ou d’un diplôme reconnu équivalent et justifiant d’une expérience professionnelle.

✔️ Les titulaires d’un Bac+2 sont admissibles avec une VAE (validation des acquis de l’Expérience)

Formulaire de demande de Brochure

Comment s'inscrire

Parlez-nous un peu de vous et nous vous aiderons pour le reste. Notre outil de demande en ligne pratique ne prend que 10 minutes à remplir.

Après avoir soumis votre candidature, un représentant des admissions vous contactera et vous aidera à terminer le processus.

Une fois l’inscription effectuée, vous êtes prêt à commencer votre carrière.

Formulaire d'inscription

Êtes-vous prêt à franchir la prochaine étape vers votre future carrière?

Alumni

Tout ce que j’ai appris à HEC Rabat m’a vraiment permis de me démarquer de la concurrence dans le domaine de la gestion d’entreprise.

La Junior entreprise
HEC Rabat

Découvrez le monde des Junior-Entreprises de HEC Rabat

Alyssa Watson
BA Business Management