Master Marketing, E-business & Digital Strategy en Distanciel

Parcours

Ce cycle est  destiné à l’acquisition de connaissances théoriques et des compétences professionnelles dans les diverses disciplines du management de l’entreprise.

Les étudiants poursuivent un parcours spécialisé pour savoir concevoir, mettre en œuvre et piloter une stratégie marketing qui doit prendre en compte les axes mobiles et digitaux pour pouvoir toucher ses cœurs de cible, vendre ses produits ou services et fidéliser ses clients.

Débouchés

La formation débouche sur des métiers du marketing digital qui sont aussi nombreux que variés et qui vont de la relation client à des fonctions de communication notamment :

  • Product Owner,
  • SEO Strategist,
  • Traffic Manager,
  • Social Media Manager,
  • Content Strategist,
  • UX Designer,
  • Digital learning manager
  • Data Scientist, …

Admission

L’admission en cycle Master Marketing, E-business & Digital Strategy est accessible aux titulaires d’un Bac+3. Elle repose sur la sélection de candidats motivés ayant le potentiel de réussir leur insertion professionnelle.

La commission d’admission peut envisager une mise à niveau obligatoire, adapté aux besoins de l’étudiant.

Programme

PREMIÈRE ANNÉE
SEPTIÈME SEMESTRE
  • Marketing stratégique et opérationnel approfondi
  • Marketing et gestion des RH
  • Comportement du consommateur
  • Les fondamentaux du marketing Digital
  • Droit en marketing
  • Anglais des affaires
  • Mission professionnelle terrain
HUITIÈME SEMESTRE
  • Merchandising, visual m ershandising & e-merchandising
  • Personnel branding
  • Marketing relationnel, CRM & e-CRM
  • Inbound & growth marketing
  • E-commerce & e-marketing
  • Audit marketing
  • Stage de spécialité
Stage

Stage de spécialité : En 4ème année l’étudiant est amené à passer un stage avec une mission bien définie dont le contenu est en adéquation avec la spécialité choisie en Master.

Durée : 2 mois

Livrable : Rapport de mission présentant des solutions et préconisations

DEUXIÈME ANNÉE
NEUVIÈME SEMESTRE
  • UX Design et ergonomie des sites web
  • Intelligence Articielle et Metarverse
  • Pilotage et Stratégie de référencement
  • E-réputation et identité numérique
  • Data Management plateform et analytics
  • Entrepreunariat et gestion de projet innovant
  • Mission professionnelle terrain
Mission Professionnelle / Thèse professionnelle

Stage de pré-emploi : Ce stage permet aux étudiants, déjà préparés à un métier, de confirmer leur projet professionnel. Pour la plupart d’entre eux, cette mission se transforme en embauche.

Durée : 4 mois

Livrable : Projet de fin d’études

Comment s'inscrire?

Tell us a little about yourself and we’ll help with the rest. Our convenient online application tool only takes 10 minutes to complete.

After you submit your application, an admissions representative will contact you and will help you to complete the process.

Once you’ve completed your application and connected with an admissions representative, you’re ready to create your schedule.

Formulaire d'inscription

Êtes-vous prêt à franchir la prochaine étape vers votre future carrière?