Formation Certifiante en Recouvrement et crédit management (en E-Learning)

DATE DE SESSION EN E-LEARNING

OBJECTIFS

Ils nous font confiance
+100 participants ont rejoint cette formation en 2022.

Programme

1er Webinar

Evaluer le risque client

  • RAPPEL DES NOTIONS DE BASE en comptabilité générale et en analyse financière.
  • Connaître le client
  • Evaluer le client
  • Gestion des délais de paiement
2ème Webinar

Suivre l’évolution du risque client

  • Reporting – Tableau de bord
  • Autres ratios financiers
  • Le scoring
  • Fixer la limite de crédit
  • Suivre le client
3ème Webinar

La prévention et la couverture du risques client :

La prévention :

Les bases de la prévention, Loi sur les délais de paiement, Les C.G.V ou conditions générales de ventes, La facture, Conditions, Mentions obligatoires, La facture dématérialisée, les paiements, Le choix du délai de paiement, Le choix du support de paiement.

La couverture :

Les différents moyens et leurs coûts pour couvrir son risque client, L’Assurance-Crédit, L’Affacturage, Les Garanties

4ème Webinar

Le recouvrement des créances clients :

Le recouvrement amiable :

Bien relancer son poste clients, Suivi de la Comptabilité Clients, Traitement des Litiges, Indicateurs de Performance

Le recouvrement contentieux :

Préparer le contentieux, La mise en demeure, Le traitement de l’impayé chèque, Le traitement de l’impayé effet, Traiter le contentieux, L’injonction de payer, Le référé-provision, L’assignation au fond, L’assistance externe, Réflexions sur le contentieux

5ème Webinar

Les indicateurs de performance et de pilotage : 

  • Évolutions des balances âgées
  • Analyses roll-over
  • Calculs et suivi du DSO

Pré-requis

Personnes concernées

Nous pouvons vous aider à choisir d’autre formations certifiantes sur-mesure

Merci de nous contacter:

Formulaire d'inscription