Formation Certifiante en Prospection des Marchés Étrangers (en E-Learning)

DATE DE SESSION EN E-LEARNING

PRESENTATION

Les marchés tendent à devenir de plus en plus mondiaux et la compétition actuelle nous met en face de l’étranger. L’importance de la prise en compte de la dimension internationale pour l’entreprise n’est plus à démontrer. Le marketing est de plus en plus mis en avant dans le management international. Cette formation expliquera pourquoi et comment la prospection des marchés étrangers combinée au marketing international deviennent une discipline que l’on ne peut négliger dans la gestion moderne d’une entreprise

OBJECTIFS

Ils nous font confiance
+100 participants ont rejoint cette formation en 2022.

Programme

1er Webinar

MARKETING INTERNATIONAL : CONCEPTS DE BASE & ENJEUX

  • Des affaires internationales au marketing international 
  • Trois types d’activités marketing 
  • Qu’est-ce que le marketing international ?
  • Et le marketing global ?
  • Marketing global et effet de prisme

Études de cas : mise en pratique opérationnelle

2ème Webinar

DIAGNOSTIC D’INTERNATIONALISATION : PROSPECTION, SEGMENTATION & SELECTION DES MARCHES  

  • Méthodologie et critères de diagnostic 
  • Analyse des marchés extérieurs
  • Sélection des marchés
  • Segmentation internationale
  • L’influence du risque pays 

Études de cas : mise en pratique opérationnelle

3ème Webinar

QUELLES STRATÉGIES DE MARKETING À L’INTERNATIONAL ?

  • Les concepts de la stratégie d’internationalisation
  • Les différents stades du processus d’internationalisation 
  • Le processus d’internationalisation 
  • La stratégie de marketing international
  • Les alliances stratégiques à l’international 

Études de cas : mise en pratique opérationnelle

4ème Webinar

MARKETING MIX À L’INTERNATIONAL : PRODUIT & PRIX

  • Définition de la politique internationale du produit 
  • Le cycle de vie international du produit
  • Adapter ou standardiser ?
  • Le positionnement du produit au niveau international  
  • Les choix stratégiques relatifs au prix 

Études de cas : et mise en pratique opérationnelle

5ème Webinar

MARKETING MIX A L’INTERNATIONAL : COMMUNICATION & DISTRIBUTION :

  • Les techniques de communication à l’international 
  • Stratégie et impératifs de communication internationale 
  • La mise en œuvre de la campagne de publicité internationale 
  • Les modes de présence sur les marchés étrangers 
  • Les critères de choix du mode de présence
  • Les étapes et déroulement de la prospection des marchés étrangers

Études de cas : et mise en pratique opérationnelle

Pré-requis

Personnes concernées

Nous pouvons vous aider à choisir d’autre formations certifiantes sur-mesure

Merci de nous contacter:

Formulaire d'inscription