Formation Certifiante en Marketing RH et Marque Employeur (en E-Learning)

DATE DE SESSION EN E-LEARNING

PRESENTATION

Cette formation en Marketing RH et Marque Employeur est conçue pour aider les participants à renforcer la réputation de leur entreprise en tant qu’employeur attractif. Les participants apprendront les concepts clés de la marque employeur et découvriront comment les appliquer de manière stratégique pour attirer et fidéliser les employés. À la fin de la formation, les participants auront les compétences nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie efficace de marque employeur, renforcer leur position en tant qu’employeur attrayant et maximiser l’engagement de leurs employés.

OBJECTIFS

Ils nous font confiance
+100 participants ont rejoint cette formation en 2022.

Programme

1er Webinar

Du marketing à la marque employeur :

  • Les apports des concepts marketing appliqués aux ressources humaines
  • Les 4 P appliqués aux ressources humaines
  • Le concept de marque employeur
  • Le rôle de la marque employeur
  • L’évolution de la marque employeur

Cas pratique : Les 4 P, les piliers du « marketing-mix RH »

2ème Webinar

La marque employeur : un sujet fondamental et stratégique

  • La cohérence de la communication externe/ interne
  • La marque employeur est un levier efficace d’attractivité
  • Les d’indicateurs clés pour évaluer la marque employeur
  • Quelles applications des 4 dimensions de la marque employeur ?

Cas pratique : Program Graduate dans le secteur bancaire pour attirer les jeunes talents

3ème Webinar

La marque employeur, un nouveau champ d’application des ressources humaines :

  • La place de l’Homme dans les organisations
  • L’évolution des attentes des salariés
  • Marque employeur et nouveaux enjeux RH : attractivité et fidélisation
  • Les enjeux actuels des RH
  • Une évolution nécessaire du rôle des ressources humaines
  • De la fonction « personnel » à la fonction stratégique
  • Le DRH, un véritable partner…marketeur

Cas pratique : Enjeux – répondre à l’évolution des attentes des salariés

4ème Webinar

Les enjeux de la formation au service de la marque employeur :

  • Concevoir et diffuser du contenu de formation dans l’organisation
  • Diversifier les formats et répondre aux besoins du terrain
  • La formation au coeur de la stratégie
  • Dynamiser son offre de formation
  • Rendre la formation ludique, collaborative et pertinente

Cas pratique : Chez MacDo : On apprend à chaque instant

5ème Webinar

Un nouveau défi RH : articuler image, culture et identité :

  • Culture et identité de l’entreprise
  • Réconcilier l’image et l’identité
  • Le WEB 2.0, un nouvel outil pour développer sa marque employeur ?
  • Community manager : un nouveau métier RH
  • La e-réputation ou la marque employeur numérique
  • Les principales tendances

Cas pratique : Travailler l’attractivité de l’entreprise à l’aire du Web 2.0

Pré-requis

Personnes concernées

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