fbpx

Master en Comptabilité Contrôle et Audit (CCA)
Les économies marocaine et africaine en plein essor ont besoin de professionnels ayant reçu une formation solide dans les techniques et compétences relatives aux métiers de la Comptabilité, du Contrôle et de l’Audit. Le Master CCA est la voie royale pour les métiers en cabinets nationaux et internationaux, constamment à la recherche de professionnels rigoureux consciencieux et compétents.

Les prérequis
L’accès à la première année du Master en Comptabilité, Contrôle et Audit est réservé aux titulaires d’une Licence ou équivalent en économie et gestion ayant de bonnes connaissances en matière de comptabilité et finance, langues, techniques d’expression et de communication.

Les objectifs du master CCA
Le cycle Comptabilité, Contrôle et Audit a pour objectif l’acquisition des savoirs théoriques et méthodologiques nécessaires pour occuper un emploi de cadre opérationnel puis stratégique dans les métiers de l’expertise comptable, du commissariat aux comptes, de la finance d’entreprise et de marchés, du conseil, de la gestion comptable et financière, du reporting et contrôle financier des groupes, du contrôle de gestion, de l’audit financier légal et de l’audit interne des organisations.

Les Intervenants
La formation est assurée aussi bien par des enseignants universitaires reconnus que par des professionnels spécialisés dans les domaines concernés : experts comptables, auditeurs, contrôleurs de gestion, directeurs financiers, traders, juristes.

Axes de Formation

D’une durée de trois ans, la formation repose sur les axes suivants :