fbpx

Master en Marketing et Stratégies Commerciales (MSC)
Ce Bac + 5 en marketing et Stratégies Commerciales répond à un réel besoin. Durant ces vingt dernières années, le secteur du commerce moderne et des services a connu, dans plusieurs pays africains et notamment le Maroc, une évolution particulièrement rapide. Les transformations importantes observées s’accompagnent de création de nouveaux besoins en matière d’emploi nécessitant des compétences spécifiques en marketing et en management. C’est en dispensant une formation qui répond aux besoins de la distribution moderne et des services, que le Marketing et Stratégies Commerciales forme des managers performants qui sauront saisir ces opportunités.

Les prérequis
L’accès à la première année de la filière Marketing et Stratégies Commerciales est réservé aux titulaires d’un bac+ 3 ou équivalent en économie et gestion ayant de bonnes connaissances en marketing et management, en langues et en techniques d’expression et de communication.

Les OBJECTIFS du Master MSC

Le master en marketing et Stratégies Commerciales a pour objectif la formation de responsables de haut niveau dans les domaines du marketing et du management de la distribution, et des services qui sont :

Axes de Formation

La durée de la formation est de quatre semestres, dont le dernier est consacré au stage de fin d’études. Cette formation repose sur les axes suivants

Les Intervenants
Ce sont des professeurs et professionnels de renom qui veillent à la formation des étudiants en Master Marketing et Stratégies Commerciale. Triés sur le volet, ces talents pédagogiques, experts et entrepreneurs transmettent à l’étudiant les méthodes, savoir-faire et connaissances nécessaires à une entrée réussie dans le monde du Marketing de la distribution et des services.