fbpx

Master en Marketing et Communication (MC)

Aujourd’hui les entreprise ne peuvent plus se passer d’un département Communication performant. La réussite de celles-ci devient de plus en plus conditionnée par une communication efficace, intelligente et en accord avec les stratégies de développement. Le Master Marketing et Communication forme des gestionnaires à devenir performants dans les nouveaux métiers de la communication en agence et chez l’annonceur. Elle prépare de futurs professionnels à comprendre les enjeux grandissants d’une communication réfléchie dans un environnement économique où la visibilité, la performance et le rayonnement s’acquièrent par des stratégies communicationnelles à 360°.

Les prérequis
L’accès à la première année de la filière Marketing et Communication est réservé aux titulaires d’un bac+ 3 ou équivalent en économie et gestion ayant de bonnes connaissances en marketing et management, en langues et en techniques d’expression et de communication.

Les Objectifs du master (MC)

Le master marketing Communication forme des professionnels compétents pour accéder aux métiers suivants:

Les Intervenants
Ce sont des professeurs et professionnels de renom qui veillent à la formation des étudiants en Master Marketing et Communication. Triés sur le volet, ces talents pédagogiques, experts et communicants transmettent à l’étudiant les méthodes, savoir-faire et connaissances nécessaires à une entrée réussie dans le monde du Marketing et de la Communication.

Axes de Formation

D’une durée de trois ans, la formation repose sur les axes suivants :