fbpx

Licence en Administration des Entreprises (AE)
Nous dispensons une formation rigoureuse, solide, pluridisciplinaire et indispensable à la maturation des choix de carrière en management. Après trois ans de formation, cette diplomation crée de nombreuses ouvertures en termes de poursuite d’études au sein de l’école dans le cadre du cycle bac+5 ou dans des seconds cycles au Maroc ou à l’étranger. La polyvalence du premier cycle Administration des Entreprises permet d’intégrer divers domaines de spécialisation autour des métiers de la gestion d’entreprise, comprenant : la Finance, la Comptabilité, le Contrôle de Gestion, l’Audit, le Marketing, la Vente, les Ressources Humaines et le Commerce International.

Les prérequis

La première année du premier cycle en Administration des Entreprises est accessible aux titulaires d’un baccalauréat.

L’admission en deuxième année du premier cycle concerne les titulaires d’un Bac+1 en Économie, Techniques de Management, Techniques Comptables, Gestion et Commerce ou équivalent.

Les Objectifs de la licence AE

D’une durée de trois ans, ce cycle a pour objectif de former des gestionnaires :

Axes de Formation

D’une durée de trois ans, la formation repose sur les axes suivants :

Les Intervenants
Le corps enseignant HEC Maroc est une équipe pédagogique dynamique au fait des mutations qui s’opèrent au sein de l’économie et du marché du travail. A l’écoute de l’étudiant, cette équipe est disponible pour son accompagnement tout au long du cursus afin de le préparer à l’intégration du marché de l’emploi et/ou l’orienter dans le choix d’une future spécialisation.

Mobilité Académique

Système LMD

Nous avons fait le choix de favoriser la mobilité académique de nos étudiants en nous conformant au système LMD. C’est pourquoi nous délivrons un premier diplôme après un cycle de trois ans seulement, conforme aux standards marocains et européens en vigueur. Cette diplomation crée de nombreuses ouvertures en termes de poursuite d’études au sein de l’école dans le cadre de notre cycle Bac+5 ou à l’étranger.