Admission des étudiants non résidents au Maroc

La première année du premier cycle en Administration des Entreprises est accessible aux titulaires d’un baccalauréat Économique, Scientifique ou Technique suite à l’étude approfondie du dossier et à la réussite d’un entretien téléphonique avec la responsable des admissions.

La Deuxième année du premier cycle en Administration des Entreprises est accessible aux titulaires d’un bac+1 en management ou équivalent. L’accès à HEC en deuxième année est conditionné par la réussite d’un entretien téléphonique avec la responsable des admissions et une étude approfondie du dossier du candidat afin de s’assurer qu’il répond au prérequis de la formation.

La première année en master est accessible aux titulaires d’une licence ou Bac+3 en Gestion, Management, Comptabilité, Finance, Marketing ou Ressources Humaines.

Après une étude de dossier favorable effectuée par le directeur du Master, un entretien téléphonique est organisé pour vérifier les connaissances spécifiques et nécessaires à la réussite du programme choisi.

Il n’y pas d’inscription possible en deuxième année de Master.

Démarches à Suivre

Procédure En Ligne

Procédure Classique

Télécharger & Rassembler

01

• Télécharger, imprimer et renseigner le formulaire d’inscription (formulaire téléchargeable)
• Rassembler les pièces jointes stipulées sur le formulaire

Envoi du dossier

02

• Envoyer votre dossier d’admission soit par Email (scanner le dossier complet) à l’adresse suivante : admissions@hec.ac.ma, soit par voie postale à l’adresse suivante : 4, Rue Tulipa, secteur 18, 10100 Hay Riad - Rabat Maroc

Test d'admission

03

• Attendre l'appel téléphonique du responsable des admissions afin de fixer la date de votre entretien téléphonique
• Régler les frais de dossier d’un montant de 300,00 MAD

HAUT