fbpx

Gestion de la marque - Formation E-learning Certifiante

OBJECTIFS

  • Bâtir une stratégie de marque (en B2B et B2C)
  • Mettre en place un plan de communication performant autour de la marque
  • Maîtriser les outils nécessaires à la construction d’une marque forte
  • Saisir les opportunités du digital
  • Maximiser le capital marque, y compris en temps de crise

PROGRAMME DE FORMATION

Webinaire 1 - Construire votre plateforme de marque :

  • Définir la valeur ajoutée de la marque : identité, mission, vision, valeurs et promesse
  • Formaliser la plateforme de marque dans un document de référence.

Webinaire 2 - Traduire la plateforme de marque en actions de communication

  • De la brand identity au brand content
  • Rédiger un brief agence et valider une copy strategy

Exercice :  Brief Agence

Webinaire 3 - Allier outils online et offline

  • Comprendre le rôle de chaque média
  • Focus sur le marketing d'influence 

Webinaire 4 - Pilotage de la marque  :

  • Mesurer le capital marque
  • Suivre les indicateurs clef de performance de la marque
  • Répondre aux enjeux du Big Data

Webinaire 5 - Les nouvelles tendances des marques :

  • Les marques orientées client
  • Les marques engagées et co-créatives

Webinaire 6 - La gestion de marques en temps de crise :

  • Best practices et facteurs clés de succès

Exercice :  Cas d'étude sur la gestion de deux marques B2B et B2C durant la crise sanitaire  

PRÉ-REQUIS

  • Proximité avec la marque (direction générale, gestion de marque, service client, commercial)

PERSONNES CONCERNEES

  • Toute personne impliquée dans le développement stratégique ou opérationnel d’une marque
  • Toute personne souhaitant développer ses compétences dans le domaine de la gestion de marque

date de session

  • du lundi 3 août au samedi 8 août 2020 - de 18h00 à 19h30 heure (GMT+1) 
  • Référence

    65
  • Durée

    9 heures
  • Prix

    2 000,00 MAD
HAUT