Frais de scolarité annuels

  • Administration des Entreprises (Bac+3)

    44.000 DH
  • Comptabilité, Contrôle et Audit (bac+5)

    49.000 DH
  • Marketing et Management Commerciale (bac+5)

    49.000 DH
  • Finance - Banque (bac+5)

    49.000 DH
  • Marketing et Communication (Bac+5)

    49.000 DH
  • Management des Ressources Humaines (Bac+5)

    49.000 DH

Modalités de réglement des frais de scolarité annuels

Téléchargez les détails concérnant les différentes modalités de réglement des frais de scolarité annuels

Bourse Socio-académique

HEC

L’école des Hautes Etudes Commerciales octroie une bourse Socio-académique en fonction des résultats académiques de l’étudiant et de la situation financière de sa famille (revenus familiaux, enfants à charge, santé, endettement, distance entre le domicile familial et l’école...).
Après l’étude du dossier, le candidat peut bénéficier d’une bourse correspondant à une exonération partielle ou totale des frais de scolarité.

Dossier de bourse

Le dossier de bourse, comprenant le formulaire de demande de bourse et les pièces justificatives qui y sont mentionnées, permet de définir le bien fondé de la demande et le montant de la bourse à accorder, le cas échéant.
Les dossiers ne remplissant pas les critères, incomplets, incohérents ou contenant de fausses déclarations seront rejetés.

Accès aux données

L’accès aux données contenues dans le dossier est strictement régi par notre politique de protection des données à caractère personnel spécifiée dans le règlement de bourse (règlement téléchargeable)
Date limite de dépôt de dossier : 30 Mai 2018.
N.B : Seuls les dossiers des candidats ayant réussi le concours d’accès de l’école seront traités par la commission de la bourse.

Bourse de parrainage pour administratifs et professeurs

Chaque année, le parrain --ayant exercé au sein de l’école pendant au moins une année-- bénéficie du droit d’octroyer une bourse de 50% sur le montant des frais de scolarité à un membre de sa famille. Les membres étant les descendants des grands-parents du parrain et de ceux de son époux ou épouse. Cette bourse est reconduite pour toute la durée des études du bénéficiaire de la bourse.

 

Crédit-études

Les institutions bancaires octroient des prêts d’études avec un différé de paiement allant jusqu’à 4 ans. Ce prêt vous aide à régler toutes les dépenses directement générées par vos études : frais d'inscription, loyer d'appartement, voyages d'études, équipement informatique…

HAUT