fbpx

Le/la category manager a pour mission le développement du chiffre d’affaires et de la rentabilité d’une ou plusieurs gamme(s) de produits.

Le directeur/ La directrice des achats s’occupe de la politique d’achats de l’entreprise, gère une équipe d’acheteurs et établit les contrats avec les différents fournisseurs.

Le responsable de la relation client est en charge des différentes modalités de gestion des demandes de clients ou consommateurs au sein d’une société de services ou d’une entreprise dans le secteur de la vente et de la distribution.

Le(la) responsable marketing définit et met en œuvre une stratégie marketing pour l’ensemble des produits de l’entreprise.

Non, le chef de projet évènement ne fait pas la fête à longueur de nuits ! Au contraire, il supervise de A à Z les soirées ou les manifestations, qu’il organise pour les autres. Tout, sauf une sinécure. Rigueur et réactivité aiguës au programme !

Au carrefour de tous les secteurs de l’entreprise, le(la) directeur(trice) commercial(e) est un(e) meneur(se) d’hommes expérimenté(e). Pour atteindre les objectifs de vente fixés par sa direction, mais aussi satisfaire les exigences des clients, il/elle se doit de motiver ses forces de vente, jour après jour.

Insertion professionelle

Le BAC+5 vise à former des responsables de haut niveau dans les domaines du marketing et stratégies commerciales qui seront aptes à analyser l’environnement stratégique des entreprises notamment de la grande distribution, des franchises et des services et en mesure de prendre des décisions en matière de politique commerciale.

A la fin du cursus nos lauréats auront acquis les compétences nécessaires leur permettant d’être des responsables de haut niveau dans les domaines du marketing et de la strétagie et seront : 

  • aptes à analyser l’environnement stratégique des entreprises notamment de la grande distribution, des franchises et des services.
  • une force de proposition pour la mise en œuvre d’une démarche de marketing relationnel s’appuyant sur la fidélisation, le marketing direct, le CRM… Et ce, quel que soit le canal : points de vente, catalogues, sites web…
  • en mesure de prendre des décisions en matière de politique commerciale : négociation et achat, management des marques, animation d’un réseau commercial,…
Les domaines :
  • Les métiers du marketing et du management dans le secteur de la distribution et des services
  • Les métiers d’interface entre fournisseurs, prestataires et distribution moderne
  • Les métiers de la relation client, dans les services et la grande distribution

Débouchés

  • Chef de produit
  • Responsable études marketing
  • Manager de rayon et de magasin
  • Responsable marketing d’une enseigne commerciale
  • Responsable de l’animation et du développement de réseaux en franchise…
  • Chef de secteur
  • Category manager
  • Responsable merchandising
  • Responsable trade-marketing
  • promotion des ventes
  • Responsable marketing direct et marketing interactif
  • Manager des services consommateurs

Département Entreprise

HEC Maroc a créé le département entreprise , pour assurer une collaboration durable avec ses partenaires, renforcer ses liens avec ses lauréats et les entreprises et garantir l’adéquation entre ses enseignements et l’emploi.

Le département entreprise accompagne ses lauréats tout au long de leurs carrières en leur assurant un suivi continu et un coaching personnalisé.

Ce département joue un rôle important pour le placement des lauréats dans le marché de l’emploi, d’où la création de partenariats et convention avec plusieurs entreprises.

Entreprises qui recrutent nos lauréats