fbpx

Séduire le consommateur et l’inciter à l’achat : tel est bien le but visé par le (la) chef de produit. Mais pour l’atteindre, celui-ci/celle-ci franchit un certain nombre d’étapes : analyse du marché et de la concurrence, études sur le comportement des consommateurs, création du produit, puis élaboration de campagnes de vente… Il/elle commence comme junior pour faire ses armes.

Le(la) chargé(e) d’études en marketing sait collecter des informations, les traiter, les analyser, pour proposer des stratégies commerciales à sa hiérarchie. Son objectif : livrer au service marketing des études chiffrées, objectives, précieuses pour lancer de nouveaux produits ou services.

Sans publicité, difficile de vendre un produit, un service ou un concept. Le rôle du chef de pub : convaincre les annonceurs potentiels de la qualité des prestations de son agence…

Le(la) responsable marketing définit et met en œuvre une stratégie marketing pour l’ensemble des produits de l’entreprise.

Non, le chef de projet évènement ne fait pas la fête à longueur de nuits ! Au contraire, il supervise de A à Z les soirées ou les manifestations, qu’il organise pour les autres. Tout, sauf une sinécure. Rigueur et réactivité aiguës au programme !

Le média planner programme des campagnes publicitaires en fonction d’études statistiques lui donnant des priorités en termes de ciblage marketing et clients.

Insertion professionelle

Les diplômés du Master Marketing et Communication intègrent les agences de communication ou les départements Marketing et Communication chez les annonceurs. 

Débouchés

Les titulaires du deuxième cycle Marketing et Communication peuvent prétendre à des postes de responsabilité au sein d’entreprises opérant dans de nombreux secteurs d’activité.

Parmi les secteurs, on peut citer à titre indicatif :

  • Agences (publicité, communication, digitale)
  • CIbleurs 
  • Photo
  • Production
  • Régies publicitaires 
  • Affranchissement 
  • Editique 
  • Distribution
  • Salons
  • Congrès 
  • Culture 
  • Foires 

Département Entreprise

HEC Maroc a créé le département entreprise , pour assurer une collaboration durable avec ses partenaires, renforcer ses liens avec ses lauréats et les entreprises et garantir l’adéquation entre ses enseignements et l’emploi.

Le département entreprise accompagne ses lauréats tout au long de leurs carrières en leur assurant un suivi continu et un coaching personnalisé.

Ce département joue un rôle important pour le placement des lauréats dans le marché de l’emploi, d’où la création de partenariats et convention avec plusieurs entreprises.

Entreprises qui recrutent nos lauréats