Master Marketing, E-business & Digital Strategy

Parcours

Ce cycle est  destiné à l’acquisition de connaissances théoriques et des compétences professionnelles dans les diverses disciplines du management de l’entreprise.

Les étudiants poursuivent un parcours spécialisé pour savoir concevoir, mettre en œuvre et piloter une stratégie marketing qui doit prendre en compte les axes mobiles et digitaux pour pouvoir toucher ses cœurs de cible, vendre ses produits ou services et fidéliser ses clients.

Débouchés

La formation débouche sur des métiers du marketing digital qui sont aussi nombreux que variés et qui vont de la relation client à des fonctions de communication notamment :

  • Product Owner,
  • SEO Strategist,
  • Traffic Manager,
  • Social Media Manager,
  • Content Strategist,
  • UX Designer,
  • Digital learning manager
  • Data Scientist, …

Admission

L’admission en cycle Master Marketing, E-business & Digital Strategy est accessible aux titulaires d’un Bac+3. Elle repose sur la sélection de candidats motivés ayant le potentiel de réussir leur insertion professionnelle.

La commission d’admission peut envisager une mise à niveau obligatoire, adapté aux besoins de l’étudiant.

Programme

PREMIÈRE ANNÉE
SEPTIÈME SEMESTRE
  • Marketing stratégique et opérationnel approfondi
  • Marketing et gestion des RH
  • Comportement du consommateur
  • Les fondamentaux du marketing Digital
  • Droit en marketing
  • Anglais des affaires
HUITIÈME SEMESTRE
  • Merchandising, visual m ershandising & e-merchandising
  • Personnel branding
  • Marketing relationnel, CRM & e-CRM
  • Inbound & growth marketing
  • E-commerce & e-marketing
  • Audit marketing
  • Stage de spécialité
  • Mission professionnelle terrain
Stage

Stage de spécialité : En 4ème année l’étudiant est amené à passer un stage avec une mission bien définie dont le contenu est en adéquation avec la spécialité choisie en Master.

Durée : 2 mois

Livrable : Rapport de mission présentant des solutions et préconisations

DEUXIÈME ANNÉE
NEUVIÈME SEMESTRE
  • UX Design et ergonomie des sites web
  • Intelligence Articielle
  • Pilotage et Stratégie de référencement
  • E-réputation et identité numérique
  • Data Management plateform et analytics
  • Gestion de projet innovant
Mission Professionnelle / Thèse professionnelle

Stage de pré-emploi : Ce stage permet aux étudiants, déjà préparés à un métier, de confirmer leur projet professionnel. Pour la plupart d’entre eux, cette mission se transforme en embauche.

Durée : 4 mois

Livrable : Projet de fin d’études

Comment s'inscrire?

Parlez-nous un peu de vous et nous vous aiderons pour le reste. Notre outil de demande en ligne pratique ne prend que 10 minutes à remplir.

Après avoir soumis votre candidature, un représentant des admissions vous contactera et vous aidera à terminer le processus.

Une fois l’inscription effectuée, vous êtes prêt à commencer votre carrière.

Formulaire d'inscription

Êtes-vous prêt à franchir la prochaine étape vers votre future carrière?