Formation Certifiante en Pilotage de la fonction Marketing (en E-Learning)
DATE DE SESSION EN E-LEARNING
- Du lundi 27 février au vendredi 03 Mars 2023
PRESENTATION
Le certificat en Pilotage de la fonction Marketing a pour objectif de doter le participant d’outils pratiques, basés sur des méthodes innovantes, qui permettront de répondre aux besoins des responsables marketing en terme de compréhension de leur marché et de prise de décisions stratégiques.
OBJECTIFS
- Comprendre la fonction Marketing et intégrer la démarche marketing dans la stratégie globale de l’entreprise.
- Donner des réponses concrètes aux marketeurs et aux managers en devenir des principales problématiques marketing qui se présentent sur le marché.
- Maitriser des outils pratiques d’analyses et de prise de décision (SWOT, Matrice d’analyse stratégique, Carte de positionnement, Mix Marketing, Plan d’actions marketing opérationnel, Tableau de bord de performance)
Ils nous font confiance
+100 participants ont rejoint cette formation en 2022.








Programme
1er Webinar |
---|
Bien préparer sa stratégie marketing pour une meilleure prise de décision :
Exercice : Reconnaitre une problématique marketing et bâtir une matrice SWOT. |
2ème Webinar |
---|
Orienter la stratégie Marketing de l’entreprise : Orienter les choix de l’entreprise ou de la gamme marketing à trois ou cinq ans par les moyens suivants :
Exercice : chaque participant établi une matrice d’analyse stratégique et une carte de positionnement |
3ème Webinar |
---|
Concevoir votre Plan Marketing :
|
4ème Webinar |
---|
Préparer son plan de marketing opérationnel :
Exercice : Construire un Plan d’actions marketing –> par cible par produit et par action |
5ème Webinar |
---|
Contrôler les performances de votre stratégie marketing : Examiner les résultats de vos actions de marketing afin de juger de son rendement et apporter les correctifs nécessaires en cas d’écart entre les prévisions et la réalité. Exercice : Chaque participant construit un tableau de bord pour mesurer la performance de la stratégie marketing grâce à des indicateurs pertinents |
- Formation à distance
Pré-requis
- Etre en situation de management ou en prise de poste
Personnes concernées
- Les entrepreneurs et les porteurs de projets
- Des opérationnels passionnés par le marketing
- Les managers