Formation Certifiante en Pilotage de la fonction Marketing (en E-Learning)

DATE DE SESSION EN E-LEARNING

PRESENTATION

Le certificat en Pilotage de la fonction Marketing a pour objectif de doter le participant d’outils pratiques, basés sur des méthodes innovantes, qui permettront de répondre aux besoins des responsables marketing en terme de compréhension de leur marché et de prise de décisions stratégiques.

OBJECTIFS

Ils nous font confiance
+100 participants ont rejoint cette formation en 2022.

Programme

1er Webinar

Bien préparer sa stratégie marketing pour une meilleure prise de décision :

 

  • Présenter la démarche de recherche marketing
  • Faire apparaître clairement les menaces et les opportunités des marchés auxquels s’adresse l’entreprise ou l’offre, au regard des forces et faiblesses de l’entreprise.

 

Exercice : Reconnaitre une problématique marketing et bâtir une matrice SWOT.

2ème Webinar

Orienter la stratégie Marketing de l’entreprise :

Orienter les choix de l’entreprise ou de la gamme marketing à trois ou cinq ans par les moyens suivants :

  • Le ciblage des segments de marchés à maintenir ou à développer.
  • Le positionnement de l’offre sur ses marchés cible et vis-à-vis de la concurrence.
  • La définition de la stratégie à suivre.

Exercice : chaque participant établi une matrice d’analyse stratégique et une carte de positionnement

3ème Webinar

Concevoir votre Plan Marketing :

  • Définir les caractéristiques et les niveaux de vos produits, et adapter votre stratégie selon leur cycle de vie.
  • Savoir analyser votre politique de prix
  • Définir votre cible et assurer une communication efficace
  • Maitriser votre système de distribution
Exercice : chaque participant établit une grille  Mix Marketing pour le lancement d’un nouveau produit ou service
4ème Webinar

Préparer son plan de marketing opérationnel :

  • Développer la visibilité des offres sur le marché.
  • Favoriser la vente des offres auprès des prospects et clients.
  • Développer l’image et la notoriété des offres

Exercice :  Construire un Plan d’actions marketing –> par cible par produit et par action

5ème Webinar

Contrôler les performances de votre stratégie marketing :

Examiner les résultats de vos actions de marketing afin de juger de son rendement et apporter les correctifs nécessaires en cas d’écart entre les prévisions et la réalité. 

Exercice : Chaque participant construit un tableau de bord pour mesurer la performance de la stratégie marketing grâce à des indicateurs pertinents

Pré-requis

Personnes concernées

Nous pouvons vous aider à choisir d’autre formations certifiantes sur-mesure

Merci de nous contacter:

Formulaire d'inscription