Executive Certificate Finance de Marché

Maîtrisez les stratégies d’investissement et naviguez avec succès sur les marchés financiers

Présentation

Cette formation en Finance de Marché est conçue pour équiper les participants des compétences nécessaires pour naviguer dans le paysage complexe des services financiers, en abordant les institutions, les marchés et les régulations qui influencent les décisions financières. Les participants acquerront une connaissance approfondie des instruments financiers de base, tels que les actions et les obligations, leur permettant d’analyser et de gérer efficacement ces actifs. En outre, la formation met un accent particulier sur l’utilisation des produits dérivés, tels que les options et les futures, ainsi que d’autres actifs financiers, afin d’optimiser les stratégies de gestion de portefeuille et de couverture des risques.

Objectifs ​

✅ Les participants apprendront à naviguer dans le paysage complexe des services financiers, incluant les institutions, les marchés et les régulations qui influencent les décisions financières.

✅ La formation vise à fournir une connaissance approfondie des instruments financiers de base, tels que les actions et les obligations, permettant aux participants d’analyser et de gérer efficacement ces actifs.

✅ Les participants seront formés à l’utilisation des produits dérivés, tels que les options et les futures, ainsi qu’à d’autres actifs financiers, pour optimiser les stratégies de gestion de portefeuille et de couverture des risques.

Modules

•  Institutions financières (banques de dépôt, banques d’affaires, fonds de pension assurances etc,)
  • Canaux de distribution des investissements
  • Définition de certains concepts : Fintech, environnement social et gouvernance
  •  Actions : rendement des actions, dividendes, risques etc.
  • Obligations : obligations d’état, obligations privées
  • Marchés primaires & secondaire
  • Futures, Options (calls, puts)
  • Matières premières, Swaps
  • Marché monétaire, marché des changes
  • Instruments de crédit : bons du trésor, lettres de change, certificats de dépôt

De mars 2025 à juin 2025 (*)

Mode

Distantiel

(*) : sous réserve de
modifications
éventuelles

3 mois – 24 soirées (2 soirées/semaine) et 4 samedis (un samedi sur deux)

Timing

24 soirées de 18h00 à 20h00 (GMT) + 4 Samedis de 9h00 à 13h00 (GMT)

12 600,00 MAD (**)

(**) : Tenir compte de 10% de réduction à appliquer sur le prix du deuxième Certificat et 15% sur le troisième Certificat

CONDITIONS D’ACCES

Prérequis :
Le Certificat est accessible aux détenteurs d’un diplôme de niveau supérieur ou justifiant d’une expérience professionnelle significative.

Formulaire de demande de brochure

Comment s'inscrire

Parlez-nous un peu de vous et nous vous aiderons pour le reste. Notre outil de demande en ligne pratique ne prend que 10 minutes à remplir.

Après avoir soumis votre candidature, un représentant des admissions vous contactera et vous aidera à terminer le processus.

Une fois l’inscription effectuée, vous êtes prêt à commencer votre carrière.

Formulaire d'inscription

Êtes-vous prêt à franchir la prochaine étape vers votre future carrière?